Rechercher
  • LM-connexion

Recrutement & marque employeur

L’expérience du candidat 📇, depuis sa toute première interaction, probablement digitale 💻, jusqu’au recrutement effectif & son intégration, présente aujourd’hui un atout de séduction … ou pas … qui peut distinguer une entreprise de ses concurrents.


Pourquoi « ou pas » ? ❌


Les enquêtes s’accordent pour dire qu’environ la moitié des candidats en recherche d’emploi interrogés perçoivent le processus de recrutement de manière négative. Pour autant cette étape est primordiale, elle influence directement la motivation 🏃🏻‍♀️, la performance 🥇 et favorise l’engagement 💪🏻 du futur collaborateur.


Le recrutement a de tout temps été un sujet stratégique pour les entreprises. Suite à la crise sanitaire, les périodes de chômages partiels ou encore le télétravail, le constat est une perte des repères auprès de nombreux collaborateurs / candidats.


Alors vous l’aurez compris, le process de recrutement est primordial 💎, sans toutefois être trop long ou trop lourd 🛣 … et comme tout est toujours simple 😬 … ce process doit être rassurant pour le décideur qui va choisir un nouveau membre de son équipe et qui n’a absolument pas envie de faire une erreur de casting 🎬


Côté candidat, s’il n’y a pas toujours de projet clairement défini, une chose est sûre, la majorité d’entre eux sont à la recherche de valeurs qui leur correspondent mais aussi de contenu qualitatif de poste ainsi qu’une culture d’entreprise qui considère les individus.


La semaine prochaine on vous parle « on boarding », partie intégrante du processus de recrutement 😉


Nous vous proposons de revoir avec vous ce process de recrutement afin de l’optimiser et ainsi vous permettre un gain de temps, d’efficacité et de valoriser votre marque employeur.


#recrutement #engagement #candidats #marqueemployeur



0 vue0 commentaire