Rechercher
  • LM-connexion

Pourquoi choisir de se faire coacher ?



Le choix des mots est important. C’est avant tout un choix, aucun coaching imposé ne peut aboutir à un quelconque développement 🤷🏻‍♀️. Il faut en avoir envie, en avoir besoin, être prêt.

Vous allez me dire prêt à quoi ? Besoin de quoi ? Envie de quoi ?



Et bien, de grandir, de s’auto-regarder 🪞 mais pas par plaisir narcissique, par volonté de comprendre ses propres schémas, ses propres modes de fonctionnement dans certaines situations ou sur certaines thématiques. Le mot que je choisirai est volonté. Avoir la volonté d’apprendre sur soi, d’apprendre de soi 🤓, pour finalement s’ouvrir aux autres et à son environnement avec plus d’harmonie ou tout le moins d’avantage de facilité 🍀. Le coach a une approche durable, en permettant à la personne coachée de trouver elle-même une solution, sa solution. Non seulement la problématique est résolue mais si la personne a réussi une première fois elle y arrivera encore, en cela c’est un changement durable. L’énergie est différente quand on comprend qu’on a les ressources en soi et qu’on peut y arriver seul 🌾 💪!

#connaistoitoimeme

#Γνῶθισεαυτόν


Et si dans les entreprises nous voulons des leaders responsables, il est essentiel de suivre et de reconnaitre leurs résultats sur le plan humain au même titre que leurs résultats sur le plan financier/commercial/technique ..., et surtout leur accorder le même poids. La dimension humaine doit être non seulement prise en compte mais valorisée.

Quand on change son rapport avec soi-même on change son rapport aux autres.

#valoriserlhumain


Alors comment se déroule un coaching en entreprise 🗒 ?

Le premier rendez-vous se réalise en trinôme, le coaché, le coach et la direction. C’est un moment d’échange 💬pendant lequel il est question du thème du coaching. Ensuite il y a les séances de coaching 🔛 à proprement parlé où la demande émerge et le travail commence, en toute confidentialité et sous couvert d’un code de déontologie. A la suite d’un certain nombre de séances, défini en amont, un bilan est réalisé, à nouveau en trinôme.

#confidentialite #deontologie


En dehors de l’entreprise, il est tout à fait possible d’engager également cette démarche d’accompagnement à titre personnel.


Prêt à investir sur vous et à engager une démarche de coaching ? Vous êtes en entreprise ou un particulier ?

Contacte-moi pour plus de détails quant aux modalités d’accompagnement.

www.lm-connexion.com

#appellemoi


1 vue0 commentaire