Fond-Rayures-blanches2.png

NOTRE OFFRE

DE SERVICES

LM-connexion propose une offre de services pour les particuliers et les professionnels.

Nos domaines d’expertise sont les suivants : Ressources Humaines, Coaching, Sophrologie, Formation.

Nous nous engageons à vous proposer une expérience sur-mesure pour répondre à vos besoins.

 

Découvrez notre offre de services proposée ci-dessous.

1Melaine.jpg
2Lorene.jpg
FondCarrés.png

NOS RÉFÉRENCES

Ils nous font confiance

logo_ifa_small_2020_edited_edited.png
Logo_Entic_Reims_PNG.png
MNS_edited.jpg
logo-commet-group-1-1030x560_edited.png
 

Pour les entreprises

Tarifs variables en fonction des prestations et du public,

contactez-nous pour un devis sur-mesure.

 
Fond 4-3.jpg

Pour les particuliers

NOS OUTILS

Process Communication Model®

EQ-i2.0®

EQ360®

Ennéagramme 

PCM

« Le Process Communication Model® (PCM) est à la fois un outil de communication, et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres. La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme des relations constructives et efficaces.

Le Process Communication Model® a été progressivement développé par Taibi Kahler, docteur en psychologie, depuis les années 70, en s'appuyant sur ses observations des relations et du management des entreprises américaines. La NASA en particulier, l'un de ses premiers clients, a utilisé son modèle pour recruter ses astronautes, et constituer des équipes homogènes. »

https://www.processcommunication.fr/discover/process_comunication.htm

final_pcm_logo_fullcolor.png

EQ-i2.0®

L’EQ-i observe le fonctionnement émotionnel de chaque personne par le biais de 15 compétences émotionnelles, regroupées en 5 grandes échelles : la perception de soi, l’expression individuelle, les relations humaines, la prise de décision et la gestion du stress.
Ces 5 échelles sont interconnectées : la manière dont je me perçois se reflète dans ma manière de m’exprimer ; ce qui impacte forcément mes relations humaines. Ma prise de décision et ma gestion du stress découlent ainsi de ces trois dimensions.
Après avoir répondu au questionnaire en ligne, un rapport détaillé est généré et constitue un état des lieux précis et concret du quotient émotionnel. Les compétences fortes et celles qui gagnent à être développées sont ainsi identifiées.

Le diagnostic EQi 2.0 (Emotional Quotient inventory) est depuis 1997, le test de quotient émotionnel le plus reconnu et utilisé dans le monde. Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Psychologue et scientifique Dr Reuven Bar-On.
Il est mis à jour en 2011 et englobe alors plus largement l’aspect professionnel. 
En amont, c’est Daniel Goleman en 1995 dans son ouvrage
« Emotional Intelligence : why it can matter more than IQ » qui donnera le sens courant du concept de l’intelligence émotionnelle tel qu’on le connaît aujourd’hui. 

 

https://www.centreintelligenceemotionnelle.com/eqi/ 

EQ-i2.0-525x205.png
 

EQ360® 

Si l’EQ-i 2.0® permet de mesurer l’intelligence émotionnelle d’une personne, le Quotient Émotionnel 360® vient le préciser grâce à une analyse approfondie, une vision différente et spécifique au domaine professionnel. 
Pertinente en entreprise, la vision à 360° comprend, en plus de la participation du manager concerné, une implication de la part de ses pairs, de son responsable, de ses proches ainsi que des collaborateurs y étant subordonnés. 
La spécificité de cette vision offre de nombreux avantages : elle permet notamment d’obtenir un rapport novateur où les « angles morts » indiquant une distorsion de points de vue entre 2 groupes de personnes, les forces reconnues et les opportunités de développement sont mis en lumière.
L’EQ360® se base sur les fondements de l’EQ-i2.0Ò  qui en fait partie intégrante, il permet donc également d’obtenir des axes d’accompagnement sur l’équilibrage de l’intelligence émotionnelle, donne un aperçu du bien-être du collaborateur et des éventuelles répercussions sur son travail. 

EQ3602.png

Ennéagramme

L'Ennéagramme des neuf types de personnalité est à la fois un outil de découverte de soi et un outil d’anticipation. Il repose sur un modèle de neuf configurations différentes de la personnalité, soit neuf manières de se définir.

Le premier objectif de l'Ennéagramme est une meilleure compréhension de son propre fonctionnement  qui permet ainsi notamment de mobiliser efficacement ses points forts. L’Ennéagramme permet également de prévoir les comportements adoptés par une personnalité quand elle est en séquence de stress par exemple.

Enneagramme.png